mercredi, septembre 16, 2026

on en sait plus sur les « trois propositions » sur la table de Kita pour vendre le club

Lassé et fatigué par la descente en Ligue 2, Waldemar Kita s’est dit prêt à vendre le FC Nantes, confirmant avoir trois propositions sur la table. Selon L’Équipe, l’une d’entre elles serait portée par un investisseur du Moyen-Orient.

Les supporters nantais connaissent Waldemar Kita depuis trop longtemps pour ne pas avoir appris à se méfier. Alors quand ils l’ont lu déverser son spleen samedi dans les colonnes de Presse-Océan, au point d’ouvrir clairement la porte à une vente du club, ils ont d’abord été rattrapés par un espoir. Celui, chez beaucoup, d’enfin voir partir la direction dont ils réclament le départ depuis tant d’années. Puis ils se sont rappelé qu’il valait mieux être prudent avec l’homme d’affaire franco-polonais de 73 ans, capable de changer d’avis aussi vite que d’entraîneur.

« Un truc ne va pas », a-t-il toutefois reconnu. « Peut-être ne suis-je pas fait pour ça (…) Aujourd’hui ou demain, il est peut-être important que je passe la main », a-t-il lâché dans ce qui ressemble à un aveu d’échec ou d’impuissance, reconnaissant avoir « trois propositions » sur la table. Et d’ajouter: « Je ne suis pas à un mois ou deux près, voire à une année. Je ne suis pas pressé. Ce que je veux, c’est que ça soit bien fait. »

Moyen-Orient, États-Unis…

Selon les informations de L’Équipe, l’une des trois propositions serait portée par un investisseur venu du Moyen-Orient, l’autre par un fonds d’investissement américain et la troisième par un pool d’investisseurs français. Sans lien, visiblement, avec le Collectif nantais, ce projet incarné notamment par des chefs d’entreprises nantais et l’ancien gardien Mickaël Landreau, et qui a fini par jeter l’éponge l’an dernier.

Comme expliqué par RMC Sport, la piste qui a un temps mené à David Beckham est par ailleurs à oublier. Sondé fin août, l’entourage du président Waldemar Kita nous expliquait alors qu’il n’était pas question de nier « des marques d’intérêts, des contacts et des discussions aujourd’hui, comme par le passé ». Tout en précisant au sujet d’une éventuelle vente: « Il n’existe actuellement rien de concret. »

Tombé en Ligue 2 avec l’ambition d’aussitôt remonter, Nantes vit un début de saison catastrophique, avec seulement quatre points collectés en six journées. Pointée à la 17e place, l’équipe a déjà eu droit à un changement de coach avec l’éviction de Michel Der Zakarien et l’arrivée de Grégory Poirier.

Laisser un commentaire