Thursday, July 18, 2024
News

“Bravo et merci”, le bel hommage de Deschamps à Giroud qui va prendre sa retraite

Il n’aura pas vécu un Euro très emballant et sans doute en deçà de ce qu’il attendait pour tourner la page équipe de France. Encore entré en jeu ce mardi contre l’Espagne, Olivier Giroud n’a pas eu l’occasion de s’illustrer face à la Roja et n’a pu éviter la défaite logique des Bleus aux portes de la finale (2-1). Alors qu’il va s’envoler comme Hugo Lloris avant lui pour les États-Unis et prendre sa retraite internationale, l’ancien joueur d’Arsenal a reçu un bel hommage de son sélectionneur. Le chemin n’a pas été rectiligne mais Olivier Giroud restera une légende des Bleus. Et à l’instant le meilleur buteur de l’histoire des Bleus devant Thierry Henry et Kylian Mbappé.

Avec l’élimination de l’équipe de France face à l’Espagne dans cette demi-finale de l’Euro, c’est une page qui se tourne. Car Olivier Giroud, 57 buts en 137 sélections, ce qui en fait le meilleur buteur de l’histoire de équipe de France, va tirer sa révérence avec les Bleus. Hier, le numéro 9 sur lequel Deschamps n’a pas franchement misé durant l’Euro, est entré en fin de match pour tenter d’arracher une prolongation, sans succès.

« J’ai envie de lui dire bravo et merci »

Après le match, en conférence de presse, Didier Deschamps en a tout de même profité pour lui rendre un bel hommage pour son parcours en bleu. « Il est déçu comme tous les autres joueurs. C’est le dernier qui reste depuis ce match contre l’Uruguay au Havre. Il a eu beaucoup de bons moments, aussi quelques passages plus difficiles. Il est un exemple de longévité, de sérieux et de professionnalisme. Même s’il a eu moins de temps de jeu à cet Euro, il était à fond avec le groupe. Il fait partie des leaders. J’ai envie de lui dire bravo et merci », a déclaré le sélectionneur après le match.

Leave a Reply