mercredi, juin 12, 2024
Italie

Serie A : Naples n’y arrive plus et concède un nul face à Monza

Naples a concédé un match nul à domicile face à Monza (0-0) vendredi, nouvelle preuve de la période très difficile que traverse le champion en titre, qui n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches en championnat. Le Napoli, distancé par ses principaux concurrents pour le titre, se retrouve à la 7e place avec 28 points.

Privé de ses attaquants Matteo Politano et Victor Osimhen, suspendus à la suite de leur exclusion lors du précédent match, perdu face à Rome (0-2), les hommes de Walter Mazzarri ont cruellement manqué de réalisme offensif. Lors d’une première mi-temps sans grand rythme, Naples s’est procuré quelques occasions franches, comme la reprise du pied droit dans la surface de Zambo Anguissa repoussée par le gardien (40e), mais sans parvenir à inscrire de but.

Au retour des vestiaires, Monza a eu l’opportunité d’ouvrir le score sur un pénalty, obtenu à la 65e minute après une contre-attaque rapide qui a débouché sur une faute de main de Mario Rui, mais le tireur Matteo Pessina a buté sur le portier napolitain. Le coach Walter Mazzarri n’a pas caché sa frustration face à l’impuissance de ses joueurs, à un tel point qu’il a fini par être expulsé à la 82e par l’arbitre. Même sanction pour l’entraîneur adverse, Raffaelle Palladino, dans les arrêts de jeu (90+4). Monza est 11e du classement avec 22 points.

Laisser un commentaire