mercredi, juin 12, 2024
Angleterre

Premier League : Manchester City cale face à Chelsea et perd une place au classement

Manchester City, mené chez lui, a sauvé un point contre Chelsea (1-1), samedi durant la 25e journée, une relative contre-performance qui éloigne les triples champions d’Angleterre en titre de l’actuel leader Liverpool et de son dauphin Arsenal, vainqueurs plus tôt. Les «Citizens» ont subi l’ouverture du score de Raheem Sterling (42e), un ancien de la maison, et réussi à égaliser en fin de partie grâce à Rodri (83e).

Le but du milieu espagnol, héros de la dernière finale de la Ligue des champions, permet aux champions d’Europe de limiter la casse, trois mois après avoir été tenu en échec par Chelsea à Londres (4-4). Ils ont tout de même étiré leur série d’invincibilité à quinze matches, toutes compétitions confondues (13 victoires, deux nuls). Au classement, l’équipe de Pep Guardiola est troisième avec 53 points, à deux longueurs d’Arsenal (2e, 55 pts) et quatre de Liverpool (1er, 57 pts). Elle pourrait cependant doubler les «Gunners» en cas de victoire mardi contre Brentford en match en retard.

Chelsea, dixième, a réalisé une performance solide, courageuse et encourageante dans le sillage d’Axel Disasi. Le Français a maintenu son équipe dans le coup avant la pause avec plusieurs interventions décisives, notamment un sauvetage de la tête sur sa ligne (45e), a freiné un tir d’Erling Haaland (65e) et repoussé un tir dangereux de Kyle Walker, qu’a cependant exploité Rodri sur l’égalisation. L’Espagnol s’est substitué à Haaland dans le rôle du buteur sauveur. L’attaquant norvégien a manqué de précisions de la tête (12e, 78e) et sur une reprise (51e), notamment, une semaine après un doublé contre Everton (2-0).

Sterling, ancienne vedette de City (2015-2022), s’est lui montré clinique sur l’ouverture du score. L’ailier de 29 ans s’est débarrassé de Kyle Walker d’un crochet avant d’éliminer Ederson d’une frappe puissante et de célébrer, tout en retenue, son premier but depuis fin novembre en Premier League.

Laisser un commentaire