mercredi, juin 12, 2024
Angleterre

Premier League : Man city assure, Aston Villa nouveau dauphin de Liverpool

Les Citizens se sont imposés ce samedi face à Sheffield (2-0) alors que les hommes d’Unai Emery ont retrouvé la victoire face à Burnley (3-2).

Manchester City a battu 2 à 0 la lanterne rouge Sheffield United, samedi, et se hisse à la troisième place entre Aston Villa, vainqueur in extremis de Burnley (3-2), et Arsenal qui se rend dimanche à Fulham avec l’espoir de remonter sur le podium.

Rodri (14e) et Julian Alvarez (61e) ont permis aux Citizens de dominer le promu Sheffield pour s’emparer de la troisième place avec 40 points, autant que l’actuel quatrième Arsenal. Le leader Liverpool, hôte de Newcastle lundi, et le deuxième Aston Villa conservent deux points d’avance sur les triples tenants du titre.

Mais l’équipe de Pep Guardiola compte un match en retard à disputer contre Brentford, une rencontre décalée pour lui permettre de disputer la Coupe du monde des clubs, qu’elle s’est adjugée la semaine passée. City a remporté deux matches consécutifs en championnat pour la première fois depuis début novembre avec, en prime, le retour dans le groupe de son meneur de jeu Kevin De Bruyne, absent sur blessure depuis le 11 août.

Aston Villa a de son côté renoué avec la victoire contre Burnley (3-2), dans la douleur, le but salvateur de Douglas Luiz ne survenant qu’à la 89e minute sur penalty. Les Villans ont mené 2-1 grâce au premier but de Moussa Diaby depuis fin octobre, mais ils ont été rejoints à la 71e alors qu’ils évoluaient pourtant en supériorité numérique.

Le club de Birmingham retrouve de l’élan après avoir concédé, avant et après Noël, un nul 1-1 contre Sheffield et une défaite 3-2 contre Manchester United. Dans son malheur, Burnley (19e, 11 points) profite des défaites de ses concurrents directs pour le maintien: Luton (18e, 15 pts) s’est incliné contre Chelsea (3-2) et Everton (17e, 16 pts), premier non relégable, a sombré 3-0 à Wolverhampton.

Les «Toffees» d’Everton connaissent une troisième défaite d’affilée, une mauvaise série qui intervient après cinq victoires en six matches. Crystal Palace, treizième (21 pts), a repoussé la zone rouge en dominant Brentford (15e, 19 pts). Cette première victoire (3-1) en près de deux mois a été acquise grâce à un doublé de Michael Olise. L’ailier français de 22 ans, revenu de blessure début novembre, en est à quatre buts sur les quatre derniers matches.

Laisser un commentaire