mercredi, juin 12, 2024
Angleterre

Premier League : Liverpool étrille Chelsea et conforte sa place de leader

Malgré l’absence de leur star égyptienne, forfait, les Reds de Liverpool ont écrasé Chelsea (4-1) ce mercredi, à Anfield, lors de la 22e journée du championnat anglais. Jota, Bradley, Szoboszlai et Diaz ont fait trembler les filets des joueurs de Mauricio Pochettino, Nkunku ayant un temps ramené le score à 3-1.

Plus que jamais en tête au classement, les hommes de Jurgen Klopp comptent une avance de cinq points sur leurs dauphins de Manchester City, vainqueurs face à Burnley (3-0) plus tôt ce mercredi. Chelsea est toujours 10e.

Les joueurs de Liverpool étaient déchainés, ceux de Chelsea déboussolés

Y a-t-il un lien avec l’annonce de départ de Klopp ? En tout cas les Reds se sont montrés très appliqués et se sont déchaînés face à un Chelsea dépassé. Après une entame rythmée, Diogo Jota début les festivités. Servi à l’entrée de la surface, il s’est faufilé entre Thiago Silva et Badiashile avant d’ouvrir le score. Déjà passeur sur le premier but, le jeune Conor Bradley profitant de la blessure de Trent Alexander-Arnold s’est fait remarquer. Lancé dans la profondeur par Luiz Diaz, le Nord-Irlandais a croisé sa frappe dans le petit filet pour doubler la mise. Nunez aussi a tenté par tous les moyens d’apporter sa pierre à l’édifice, et a même eu l’occasion de marquer sur penalty avant la mi-temps. L’Uruguayen a trop ouvert son pied et a touché le poteau de Petrovic, durant la soirée il touchera les montants à 4 reprises, ce n’était pas son jour.

Après la pause, Pochettino a réalisé une mini-révolution en effectuant 3 changements comprenant les entrées des Français Christopher Nkunku et de Malo Gusto. Mais il n’y a rien à faire, ce sont bien les Reds qui vont creuser l’écart, une nouvelle fois grâce au jeune Bradley. Le latéral a déboulé sur côté droit, avant de centrer précisément sur la tête de Dominik Szoboszlai pour le but du 3 à 0, Liverpool est tout simplement trop fort pour les Blues. Oui mais pas pour Nkunku, l’ex joueur de Leipzig a montré tout son talent en se jouant de Van Dijk et de Konaté, puis a battu Alisson de son pied gauche.

Mais comme si ça ne suffisait pas, Darwin Nunez et Luiz Diaz vont en rajouter une couche. L’Uruguayen s’est amusé de Thiago Silva, et a trouvé un Luiz Diaz affamé qui s’est jeté sur le ballon pour porter le total des siens à 4. Il s’agit du troisième succès de suite lequel les hommes de Jürgen Klopp inscrivent 4 buts. Installés sur le trône de Premier League avec 51 points, les leaders se déplaceront à l’Emirates Stadium pour y affronter Arsenal ce dimanche 4 févrirer.

Laisser un commentaire