mercredi, juin 12, 2024
Angleterre

Premier League : Jürgen Klopp va quitter Liverpool à la fin de la saison

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux des Reds, l’entraîneur allemand a communiqué sa décision de quitter le banc de Liverpool à la fin de la saison.

Après des années de bons et loyaux services, Jürgen Klopp a décidé de quitter le banc du Liverpool FC au terme de la saison 2023-2024. Dans une vidéo publiée sur le compte X (ex-Twitter) des Reds, l’entraîneur allemand a donné les raisons de son départ. «C’est que je suis, comment dire, à court d’énergie. Je sais que je ne peux pas faire le boulot encore et encore et encore et encore», a-t-il entre autres confié.

Une légende de Liverpool

Le technicien âgé de 56 ans aurait informé les propriétaires du «LFC» de sa volonté de partir dès le mois de novembre 2023. «Lorsque nous étions assis ensemble et que nous parlions des recrutements potentiels, du prochain stage d’été et de la possibilité d’aller où que ce soit, l’idée m’est venue de ne plus être sûr d’être ici, ce qui m’a surpris moi-même», a-t-il expliqué. En un peu moins de dix ans, celui qui est arrivé dans le Merseyside en 2015, est devenu une légende de Liverpool, remportant une Ligue des champions (2019), un titre de champion d’Angleterre attendu depuis très longtemps (2020) ainsi qu’une Coupe d’Angleterre, une Coupe de la Ligue et un Community Shield (2022). Il sera à coup sûr difficile de lui succéder.

Laisser un commentaire