mercredi, juin 12, 2024
Angleterre

Premier League : Arsenal met fin à la série d’invincibilité de Liverpool

Les Gunners se sont imposés à domicile après un match très intense face aux Reds (3-1), leaders de Premier League, qui s’inclinent pour la deuxième fois de la saison, la première depuis le 30 septembre dernier.

Privés de Gabriel Jesus, blessé et en tribunes, les Gunners ont exercé une pression constante sur la défense de Liverpool dès le début du match. Bukayo Saka a été récompensé de son excellent début de match en marquant dès la 14e minute en reprenant un ballon arrêté par Alisson après une frappe déviée par Kai Havertz.

Bien que dominants en première période malgré un sursaut de Liverpool avant la pause, les Gunners ont concédé un but juste avant la mi-temps à la suite d’une confusion entre William Saliba et David Raya, permettant à Luis Diaz de marquer après une série d’événements malheureux.

Dominateurs en première période malgré un sursaut de Liverpool en fin de mi-temps, les Gunners ont concédé un but juste avant la mi-temps à la suite d’une confusion entre William Saliba et David Raya. Luis Diaz a récupéré un ballon dans la surface de réparation, effectué un petit piqué repris par Gabriel, contraint de marquer contre son camp de la main à une petite minute du temps additionnel de la première période.

Cadeau rendu par Van Dijk et Alisson en seconde période

À l’image de cette incompréhension Saliba-Raya-Gabriel en fin de première mi-temps, Virgil Van Dijk et Alisson ne se sont pas compris après un ballon flottant et mal repris par le capitaine de Liverpool, mis sous pression par Martinelli. Le Brésilien, très opportuniste, a bousculé Van Dijk puis récupéré un ballon à l’entrée de la surface de réparation. Battu après sa sortie manquée, Alisson n’a rien pu faire sur la frappe de Gabriel Martinelli, laissant Arsenal filer en tête.

La rencontre s’est emballée dans les dernières minutes. D’abord avec le carton rouge reçu par Ibrahima Konaté, sanctionné d’un deuxième jaune pour une faute, puis avec le troisième but d’Arsenal, inscrit par Leandro Trossard d’un ballon glissé entre les jambes d’Alisson, scellant ainsi l’issue de la rencontre.

Ce n’est que la deuxième défaite de Liverpool en Premier League cette saison après 23 journées. Les Reds conservent la tête de la Premier League mais Arsenal se rapproche grâce à ce succès à domicile (3-1), consolidant ainsi sa position aux avant-postes du championnat. Les Gunners sont désormais 2e de Premier League, à 2 points de Liverpool, alors que Manchester City est juste derrière, à trois points d’Arsenal mais avec deux matchs de retard.

Laisser un commentaire