mercredi, juin 12, 2024
Mercato

Mercato : l’OM prêt à envoyer Vitinha vers le Genoa

Le président de l’OM Pablo Longoria a déclaré lundi être en discussion avec le Genoa en vue d’un possible départ de l’attaquant portugais Vitinha, en échec à Marseille.

«On sait que c’est difficile de s’imposer à l’OM pour un attaquant. C’est vrai qu’on discute avec le Genoa mais il y a d’autres clubs qui sont intéressés. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt sec et il y a d’autres situations à régler entre nous et le Genoa. C’est pour ça que la communication est ouverte», a déclaré Longoria en conférence de presse.

Cet été, l’OM a déjà prêté au Genoa l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi, avec une option d’achat. Vitinha est arrivé à Marseille il y a un an dans le cadre d’un transfert à 25 millions d’euros plus sept millions de bonus, l’un des plus importants de l’histoire de l’OM. Depuis, il n’a inscrit que six buts. Dimanche, il a encore raté de nombreuses occasions contre Monaco (2-2).

Pape Gueye également sur le départ

Longoria a par ailleurs envoyé un message très clair au milieu sénégalais Pape Gueye, qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison, et à ses représentants.

«On a déjà proposé deux prolongations de contrat cette saison. C’est vrai qu’il s’est très bien entrainé depuis l’été (alors qu’il était suspendu par la Fifa, ndlr) mais en tant que président, je dois défendre l’intérêt du club», a expliqué Longoria. «En ne répondant pas, ils ne respectent pas le club. On souhaite qu’il trouve une porte de sortie intéressante pour tous avant jeudi. C’est une question de respect du club. On l’a soutenu, on a couvert les frais d’avocat, on a payé une indemnité à Watford», a-t-il ajouté.

«on veut des joueurs pleinement engagés»

«Les joueurs ont des droits, mais on veut des joueurs pleinement engagés et avec la bonne mentalité. Si un joueur n’est pas pleinement engagé mentalement, il n’a pas sa place dans ce groupe», a aussi expliqué le dirigeant espagnol en réponse à une question sur la possibilité de voir Gueye écarté du groupe jusqu’à la fin de la saison s’il n’était pas transféré ou s’il ne signait pas de prolongation cet hiver.

Le président marseillais a en revanche ouvert la porte à un maintien à l’OM de l’ailier brésilien Luis Henrique, qui semblait destiné à un nouveau départ au Brésil.

Laisser un commentaire