mercredi, juin 12, 2024
Mercato

Mercato : Dier file au Bayern Munich après dix ans à Tottenham

Le défenseur de Tottenham Hotspur, Eric Dier, a rejoint le Bayern Munich en prêt jusqu’à la fin de la saison, ont annoncé jeudi les deux clubs. Les détails financiers de l’accord n’ont été divulgués mais les médias britanniques ont rapporté que le Bayern avait payé aux Spurs 3,5 millions d’euros pour l’international anglais de 29 ans.

Dier, qui avait encore six mois sur son contrat avec les Spurs, a fait plus de 300 apparitions pour le club du nord de Londres depuis 2014, mais n’a joué que quatre fois depuis qu’Ange Postecoglou a pris ses fonctions d’entraîneur en juin de l’année dernière.

«Il est dans nos pensées depuis longtemps pour ce mercato. Eric sera un élément précieux de notre défense. Ses capacités sportives et son expérience internationale aideront l’équipe tant sur le terrain que dans les vestiaires», a déclaré le Bayern. Dier était principalement utilisé comme milieu de terrain défensif sous l’ancien patron des Spurs, Mauricio Pochettino, et peut également jouer au poste de défenseur central.

Laisser un commentaire