mercredi, juin 12, 2024
FranceMercato

Mbappé sur son avenir au PSG : «Je n’ai pas fait de choix»

Après la victoire du PSG ce mercredi dans le Trophée des champions face à Toulouse (2-0), Kylian Mbappé a accepté d’évoquer son avenir en zone mixte. En fin de contrat en juin, l’attaquant parisien ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine.

Comme toujours avec lui, sa prise de parole était extrêmement attendue. Encore plus dans le contexte actuel. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé est libre depuis le 1er janvier 2024 de s’engager avec le club de son choix. Alors, prolongation ou départ l’été prochain? Présent en zone mixte après la victoire du PSG au Parc des Princes contre Toulouse (2-0) mercredi dans le Trophée des champions, le capitaine des Bleus a accepté d’évoquer sa situation.

« Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner? »

Et à l’écouter, rien n’est tranché pour son futur. « On est content de rentrer avec le trophée. Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. On a des titres à aller chercher. On en a déjà pris un, c’est chose faite. Je n’ai pas encore pris ma décision (sur son avenir), je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. On va dire que c’est secondaire », a-t-il souligné devant les journalistes.

Dans cette situation, le scénario de 2022 où il avait attendu le mois de mai pour prolonger son aventure à Paris peut-il se reproduire? « En 2022, je ne savais pas jusqu’à mai, a répondu Mbappé ce mercredi. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner? Ça n’aurait aucun sens. Le plus important, ce sont vraiment les titres, on a un groupe déterminé et jeune qui veut gagner des trophées. Ma situation, personne n’en parle au sein du club, ça n’intéresse pas grand-monde. » Le feuilleton est pourtant bien lancé.

Laisser un commentaire