mercredi, juin 12, 2024
France

Ligue 1 : tenu en échec à Reims, Lens manque l’occasion de revenir sur le podium

Quelques jours après un match nul frustrant face à Fribourg en barrage aller de Ligue Europa, Lens a concédé un match nul ce dimanche à Reims (1-1). Diakité avec ouvert le score (41e) avant que Saïd, pour les Lensois, ne réduise la marque (45+2e). Les Sang et Or restent sixièmes, Reims huitième.

Un match qui mettait beaucoup de temps à se lancer. Ces deux équipes qui alignaient des blocs bas, se sont pendant un long moment neutralisées. Après une phase d’observation, les deux formations essayaient de mettre plus de rythme mais étaient souvent stoppées dans leur sortie de balle par des fautes, souvent dangereuses. Finalement, sur un bon débordement d’Ito qui avait enfin de l’espace sur le côté droit, le danger devenait plus concret.

Les Rémois auraient pu terminer à 10

Le Japonais adressait un centre parfait à destination de Diakité, qui s’était défait du marquage, pour venir ajuster Brice Samba au premier poteau (1-0, 40e). Le match s’emballait ensuite avec des occasions lensoises qui ne tardaient à faire mouche. À la retombée d’un très bon centre, Wesley Saïd envoyait une tête puissante pour tromper le portier du Stade de Reims et remettre les Sang et Or à hauteur juste avant la pause (1-1, 45+3e).

Au retour des vestiaires, le match repartait comme en première mi-temps avec une phase d’observation et des fautes très violentes. Le tournant du match arrivait lorsqu’Okumu laissait traîner son crampon sur le tibia de Frankowski mais ne récoltait qu’un carton jaune. Derrière, à part quelques corners et quelques coups francs mal négociés, les Rémois subissaient plus qu’autre chose. Fulgini (69e) puis Chavez à deux reprises (78e, 83e) étaient tout proches de donner l’avantage à Lens, mais leurs frappes fuyaient le cadre.

Grâce à un Brice Samba impérial dans les airs en fin de rencontre, les deux équipes finissent donc par partager les points au terme de cette 22e journée de Ligue 1. Lens loupe une belle occasion de remonter sur le podium tandis que Reims ne bouge pas et reste à distance des places européennes.

Laisser un commentaire