mercredi, juin 12, 2024
France

Ligue 1 : Rennes prend sa revanche et enfonce Lyon

Le Stade rennais l’a emporté sur le terrain de Lyon ce vendredi, lors du match d’ouverture de la 19e journée.

Les Gones avaient remporté leur premier succès de la saison à Rennes. Ils n’ont pas réédité la performance dans leur stade. Le Stade rennais l’a emporté 3-2 au Groupama Stadium ce vendredi, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1. Les Bretons menaient 3-0 à la pause, avec un doublé de Martin Terrier et un but signé Désiré Doué. L’OL a relancé le suspense après le repos grâce à Henrique et Alexandre Lacazette, en vain… Au classement du championnat, Lyon reste 16e et en position de barragiste. Rennes est 9e.

L’Olympique Lyonnais a pris l’eau d’entrée

Désireux de retrouver la victoire, les Lyonnais ont réalisé une entame de match sérieuse impulsé par une paire Caqueret – Tolisso en jambe, pendant que Rennes s’est fait discret durant les premières vingt minutes. À la 22ème minute de jeu, Martin Terrier a asséné un véritable coup du lapin au lion. En ouvrant le score dans un angle fermé d’une belle frappe du pied gauche, l’ancien de la maison venait d’endormir la défense lyonnaise pour le reste de la mi-temps. Passeur sur l’ouverture du score, Desiré Doué a montré à quel point il l’était, parti de son côté gauche il fixe Mata qui n’a fait que le regarder, avant d’envoyer un missile à l’entrée de la surface, Rennes a tiré deux fois et mène 2-0. Cinq minutes plus tard, Martin Terrier en rajoute une couche, et inscrit son deuxième but en ligue 1 cette saison, au bout d’une confusion sur corner, ça fait 3 et le Groupama Stadium accompagne la rentrée au vestiaire d’une Bronca.

L’espoir Gone n’a pas duré

Le second acte a commencé comme le premier, mais cette fois-ci Lyon a marqué. Après de longs assauts, Enrique réduit l’écart et relance les siens en logeant sa frappe pied gauche dans un trou de souris. Vingt minutes plus tard, Lacazette est à la bagarre avec les défenseurs et trouve la faille dans le but de Mandanda. Le «général» enflamme le parc OL et lance l’opération la remontée Lyonnaise, mais finalement il n’en sera rien. Les locaux ont poussé jusqu’au bout et ont montré un bien meilleur visage mais c’était déjà trop tard. Les Bretons ont eu chaud, mais repartent avec les trois points grâce à une première période maîtrisée.

Laisser un commentaire