mercredi, juin 12, 2024
France

Ligue 1 : coup d’arrêt pour Lens, tenu en échec à Montpellier

Un match nul et vierge qui n’arrange personne. Ce vendredi, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, Montpellier et le RC Lens se sont quittés dos à dos (0-0) malgré des occasions franches des deux côtés. Ralentis, les Sang et Or grimpent néanmoins à la 5e place en attendant la suite du programme ce week-end.

Montpelliérains et Lensois ont livré un premier acte disputé. À Lens le ballon et les cartons jaunes (Danso et Frankowski avertis), à Montpellier les attaques rapides. Auteurs d’une entame convaincante, les Héraultais sont passés tout près du coup parfait lorsque le tir de Chotard a flirté avec le poteau du but laissé vide par Samba (9e). Sous l’impulsion du Jordanien Al Tamari, passeur pour Tchato qui n’a pas osé frapper (35e), les locaux menaçaient les Sang et Or, eux aussi volontaires.

En position idéale, Frankowski n’a pas cadré (29e) avant deux occasions pour le revenant Elye Wahi, formé à Montpellier, qui a chauffé les gants de Lecomte (36e) puis raté le tir le plus facile aux six mètres dans la foulée (38e). Comme un symbole de cette première mi-temps durant laquelle il aura surtout manqué la précision dans le dernier geste (7 tirs de chaque côté, 3 cadrés).

Adams et Wahi en échec

Bis repetita en seconde période. De nombreuses tentatives mais toujours une jambe adverse ou la mauvaise pelouse de la Mosson pour écarter le danger. Les deux formations se rendant coup pour coup, ce sont finalement les gardiens qui auront eu le dernier mot. Face aux deux attaquants du soir, Elye Wahi et Akor Adams, maladroits dans le dernier geste. Le Lensois a perdu son duel devant son ancien coéquipier Lecomte (60e) tandis que le Montpelliérain est tombé sur un Samba décisif par deux fois (69e, 87e) malgré une sortie kamikaze qui aurait pu lui coûter cher en fin de partie.

Très proches l’une de l’autre, les deux formations se partagent logiquement les points. Un résultat moyen qui ne fait les affaires ni du MHSC ni du RC Lens. Le club nordiste voit sa série s’arrêter à trois victoires en championnat avant de dire adieu à la Ligue des champions, mardi prochain, lors de la réception du FC Séville au stade Bollaert.

Laisser un commentaire