mercredi, juin 12, 2024
Espagne

Liga : le Real Madrid s’impose à Getafe et reprend la tête du championnat

Dans une rencontre de la 20e journée, reportée à cause de la Supercoupe d’Espagne, les Madrilènes se sont imposés sans difficulté à Getafe (0-2).

Le Real Madrid comptait un match de retard sur Gérone, surprenant leader de Liga. Ce jeudi soir à Getafe, les Madrilènes avaient donc l’opportunité, en cas de succès, de prendre la tête du championnat. Chose faite. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés face au voisin de Madrid (2-0) sur un doublé de Joselu.

Dominateurs en première mi-temps, les Madrilènes ont rapidement ouvert le score dans ce match. Après un excellent travail du milieu de terrain madrilène, Lucas Vazquez (très en vue ce jeudi soir) a adressé un excellent centre à Joselu dans la surface de réparation. Le buteur des Merengues, souvent remplaçant mais cette fois-ci titulaire (alors que Rodrygo était au repos), a sauté plus haut que Domingos Duarte pour inscrire une puissante tête croisée (14e).

La réaction de Getafe en seconde période

En seconde période, Getafe a montré un nouveau visage, notamment dans les cinq premières minutes. Malheureux, les locaux ont touché à deux reprises les montants (un poteau, une barre), et Joselu en a profité pour inscrire un deuxième but en début de seconde période (56e) pour faire le break, après un bon travail de Bellingham, Mendy puis Vinicius dans l’entrejeu. L’attaquant brésilien, titularisé en pointe au côté de Joselu, a eu deux occasions de sceller le sort de la rencontre mais les a manquées. D’abord un deux contre deux perdus malgré une excellente passe de Joselu, puis un 1 contre 1 perdu face au gardien de Getafe David Soria, plutôt en forme et décisif sur sa ligne malgré le score.

Malgré quelques frappes de Mason Greenwood pour Getafe (53e, 54e, 80e, 90e+2), les Azulones n’ont cadré que deux petites frappes et ne se sont pas vraiment montrés dangereux (mis à part avec ces deux frappes qui ont touché les montants). Le Real Madrid (1er, 57 points) compte désormais deux points d’avance sur son dauphin Gérone (55 points) et 10 sur le troisième, l’Atlético de Madrid. De son côté, Getafe stagne à la 10e place de la Liga (29 points) et reste dans la première moitié du championnat.

Laisser un commentaire