mercredi, juin 12, 2024
Espagne

Coupe du Roi : Griezmann et l’Atlético s’imposent face à Séville et rejoignent les demi-finales

L’Atlético Madrid rejoint les demi-finales de Coupe du Roi après sa victoire en quart de finale ce jeudi soir face au FC Séville (1-0). Memphis Depay aura trouvé la faille en fin de match (79e) alors qu’Antoine Griezmann, avant la demi-heure de jeu (26e), ne manque complètement un penalty. Les Colchoneros rejoignent le dernier carré et attendront le tirage au sort pour savoir quel adversaire ils affronteront.

Pendant les 20 premières minutes, Séville a été plus entreprenante que son opposant et a presque menacé un Atleti bousculé, jusqu’à un fait de jeu majeur qui a relancé les Colchoneros. Molina est touché dans la surface et l’arbitre de la rencontre indique le point de penalty. Antoine Griezmann s’en charge et s’approche de son 176ème but en rouge et blanc. Mais le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico a glissé, et envoie sa tentative au-dessus de la barre transversale d’un Nyland miraculé. Après ce loupé, la première période n’a pas été beaucoup plus garnie et les équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score vierge.

Mais à leur retour sur la pelouse, les Rojiblancos sont passés à la vitesse supérieure et ont étouffé une équipe de Séville déboussolée. Diego Simeone a fait le choix fort, mais payant, de faire sortir un Griezmann en panne d’inspiration, et un Morata fantomatique. À leurs places, rentrent Correa et Memphis Depay. Coaching gagnant puisque l’Argentin est passeur sur l’unique but de la partie, marqué par l’ancien lyonnais. La fin de rencontre aurait pu prendre une tout autre tournure si M.Menzano, arbitre de la rencontre avait accordé le penalty réclamé par les Andalous. Mais finalement rien, et l’Atleti file en demies.

Laisser un commentaire