mercredi, juin 12, 2024
France

Coupe de France : un choc PSG-Nice en quarts de finale, Le Puy hérite de Rennes… Le tirage complet

Le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, affrontera Nice, son dauphin en championnat, en quart de finale de la Coupe de France à la fin du mois, selon le tirage au sort effectué jeudi.

Le PSG, vainqueur de Brest mercredi 3 buts à 1 en huitième de finale, hérite du tirage le plus difficile avec Nice, qui s’est défait de Montpellier 4-1. Les quarts de finale sont programmés les 27 et 28 février prochains. Le Puy, club de National 2, va hériter de Rennes, pensionnaire de ligue 1. Pas simple. Un autre choc entre clubs de Ligue 1 aura lieu lors de ces quarts de finale avec Lyon-Strasbourg.

Les Lyonnais, revigorés depuis que Pierre Sage a pris la succession de Fabio Grosso à leur tête, ont éliminé Lille 2 buts à 1 lors des huitièmes de finale. Les Strasbourgeois de Patrick Viera se sont eux imposés à domicile face au Havre 3 buts à 1.

Le Puy, équipe de National 2, correspondant à la quatrième division, et petit Poucet de la compétition, a hérité d’une montagne avec Rennes, club de Ligue 1 très en forme actuellement. Le dernier quart de finale opposera Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2 qui profite de la Coupe de France comme d’une bouée d’oxygène, à Rouen, club de National.

Les quarts de finale sont programmés les 27 et 28 février prochains. La finale de la compétition programmée le samedi 25 mai, ne pourra pas se tenir au Stade de France, en raison de travaux pour les Jeux olympiques. Elle pourrait se dérouler au stade Pierre-Mauroy de Lille, candidat à son organisation et bien placé pour être retenu par la Fédération en raison de l’élimination des Lillois au tour précédent.

Le tirage au sort des 1/4 de finale :

Paris SG (L1) – Nice ((L1)

Lyon (L1) – Strasbourg (L1)

Le Puy (N2) – Rennes (L1)

Rouen (N) / Valenciennes (L2)

Laisser un commentaire