mercredi, juin 12, 2024
News

CAN 2024 : Osimhen finalement rétabli pour la demi-finale

Annoncé comme incertain pour une gêne abdominale, le fer de lance nigérian est finalement disponible pour affronter l’Afrique du Sud mercredi à 18h en demi-finale.

La star du Nigeria Victor Osimhen est rétabli pour la demi-finale de Coupe d’Afrique contre l’Afrique du Sud, mercredi (18h00) à Bouaké, a annoncé la fédération nigériane de football. Le buteur de Naples «a été déclaré en forme et disponible pour la sélection», a annoncé la NFF dans un communiqué. Il a rejoint mardi l’équipe, qui s’était envolée lundi soir pour Bouaké.

Osimhen était «très incertain» lundi soir en raison de douleurs abdominales. Mardi après-midi à l’entraînement sur le terrain annexe du stade de la Paix, il a couru, touché le ballon et participé à un «toro» lors des trente premières minutes ouvertes aux médias.

Vers midi, José Peseiro, n’avait pas assuré de la présence de son attaquant pour la demi-finale. «Pour l’instant je ne peux pas vous répondre positivement, il a un problème de santé, comme vous le savez, cet après-midi je saurai s’il peut jouer ou non», avait dit le sélectionneur portugais des Nigérians. Osimhen a réussi un but et une passe décisive et provoqué un penalty à la Coupe d’Afrique.

Laisser un commentaire