mercredi, juin 12, 2024
News

CAN 2024 : la Côte d’Ivoire s’offre une finale à domicile face au Nigeria

Les Éléphants ont battu la République démocratique du Congo (1-0) ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Le rêve continue pour la Côte d’Ivoire. Chez eux, les Éléphants ont battu ce mercredi soir la République démocratique du Congo (1-0) et disputeront une finale ce dimanche face au Nigeria, tombeur un peu plus tôt de l’Afrique du Sud aux tirs au but. Haller a inscrit le seul but de la rencontre (65e).

Au terme d’un match plutôt fermé, ce sont finalement les Éléphants, à domicile, qui ont décroché leur ticket pour la finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Après une fin de première mi-temps plutôt dominée par la Côte d’Ivoire, les «miraculés» de cette compétition ont ouvert le score en seconde période grâce à un but plutôt chanceux de Sébastian Haller.

Le buteur du Borussia Dortmund, très en vue depuis le début de la rencontre mais en difficulté dans le dernier geste, a permis à son équipe de prendre l’avantage grâce à une demi-volée écrasée, qui a rebondi juste devant le gardien congolais Lionel Mpasi-Nzau, lobé.

Les Ivoiriens se sont ensuite contentés de gérer le score et malgré les quelques occasions congolaises, les locaux n’ont pas vraiment concédé d’occasion dangereuse en seconde période. Ils disputeront dimanche à 21h00 leur quatrième finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après 1992, 2006 et 2012, et tenteront de remporter pour la troisième fois de leur histoire cette compétition.

Laisser un commentaire