Pour leur coéquipier en sélection Jules Koundé, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé « sont tous les deux grands pour régler un problème si problème il y a ». Mais le défenseur du Barça assure qu’il n’y a pas de tension.
La question a déclenché chez lui un petit rire. Puis il a pris quelques secondes pour y répondre sérieusement. Vendredi, à l’issue de la courte victoire des Bleus en Turquie (1-0) pour la grande première de Zinédine Zidane, Jules Koundé a été interrogé sur la relation entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.
Cette semaine, RMC Sport expliquait que les deux attaquants dînaient toujours l’un à côté de l’autre à la table de l’équipe de France, faisant preuve de professionnalisme, mais qu’ils n’affichaient plus – selon les témoins du groupe tricolore – la même proximité qu’avant les récentes sorties médiatiques de l’un et de l’autre au sujet notamment du Ballon d’or.
« Ils sont tous les deux grands »
De quoi poser un problème d’équilibre à moyen terme ? « Ça vous inquiète mais ça fait partie des choses de la vie. Je pense qu’ils sont tous les deux grands pour régler un problème si problème il y a. Mais le groupe vit bien. Personnellement, je ne vois pas de tension dans le groupe », a répondu Koundé au micro de TF1.
Tous les deux titularisés par Zidane en Turquie, Mbappé et Dembélé ont évolué un peu moins d’une heure ensemble jusqu’à la sortie du capitaine tricolore sur blessure. Touché à un genou après avoir ouvert le score, il va directement rentrer à Madrid pour se faire soigner et est donc forfait pour la suite du rassemblement.
C’est sans lui que les Bleus iront en Belgique dès lundi avant de recevoir l’Italie et la Belgique au Stade de France les 2 et 5 octobre.