Thursday, July 18, 2024
News

Zidane et Ribéry sur le banc du Bayern ? Le rêve fou de la presse allemande

Si le club bavarois n’est sûr de rien dans cette fin de saison à part du départ de son entraîneur, les médias locaux ne manquent pas une occasion de s’enflammer, en mentionnant notamment les deux Français pour arriver sur le banc.

Dans la saison bien compliquée que vit le Bayern Munich cette année, Thomas Tuchel avait annoncé qu’il quitterait le navire allemand. Alors qu’aucun successeur ne lui a été trouvé pour le moment, les journaux allemands parlent d’un duo français pour lui succéder. Même si Xabi Alonso, actuellement sur le banc du surprenant Bayer Leverkusen, semble être le mieux placé, deux anciens joueurs tricolores affolent en ce moment la presse locale. Véritable légende du club, Franck Ribéry pourrait devenir l’adjoint de Zinédine Zidane selon le quotidien Bild. Même si la probabilité que les deux compatriotes qui avaient disputé la Coupe du monde 2006 ensemble se retrouvent sur le banc du Bayern, est encore très faible, le club allemand aurait un œil sur ce dossier.

Sans poste depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zidane n’avait pas caché son envie récente de retrouver un banc après avoir été convoité par plusieurs grosses écuries européennes. Ribéry, lui, serait enjoué de retourner dans le club dans lequel il a tout remporté dans les années 2010.