Wednesday, July 17, 2024
News

vacances, présentation au Real, opération en suspens… la suite pour Mbappé après l’Euro

Passé à tarvers son Euro 2024, Kylian Mbappé n’a pas pu sauver l’équipe de France mardi, en demi-finale contre l’Espagne (1-2). Désormais, le nouveau joueur du Real Madrid va connaître un été avec plusieurs rendez-vous à venir.

Kylian Mbappé a assumé ses responsabilités mardi soir, après l’élimination de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne (1-2). À nouveau en difficulté sur le terrain, le capitaine des Bleus a reconnu avoir manqué son tournoi : “La compétition est ratée. Je voulais être champion d’Europe et on ne l’est pas. (…) T’es bon ou tu n’es pas bon. Je n’ai pas été bon et on rentre à la maison, c’est simple. Il faut bien que je me repose. Après, je pars pour une nouvelle vie.”

En dépit de ses performances en deçà des attentes, Mbappé a toujours assumé son rôle de leader lors de cet Euro. Le désormais ex-joueur du PSG a multiplié les discours de motivation à destination des Bleus.

Des vacances en deux temps

Place désormais aux vacances pour Mbappé, comme il l’a indiqué ce mercredi à son retour en France avec les Bleus. Des congés qui auront lieu en deux temps. Quelques jours de repos dès maintenant, puis une arrivée à Madrid. Il sera dans la capitale espagnole vraisemblablement à partir de lundi soir. Il effectuera sa visite médicale mardi matin avant sa présentation XXL à Bernabeu mardi midi.

Kylian Mbappé pourra alors repartir en vacances et revenir au Real après la tournée aux Etats-Unis des Merengue, qui s’achèvera par un dernier match amical sur le sol américain face à Chelsea le 6 août. Comme tous les joueurs qualifiés au moins pour les demi-finales de l’Euro 2024, le Real lui a permis de ne pas effectuer cette tournée. Cela concerne donc également Dani Carvajal (Espagne) ou encore Jude Bellingham (Angleterre).

Un nez qui va être ausculté par le Real

Concernant son nez fracturé face à l’Autriche (1-0) dès la première rencontre des Bleus à l’Euro 2024, des tests auront lieu mardi auprès du Real Madrid pour déterminer s’il devra ou non se faire opérer. Notamment pour voir où en est la consolidation de son os. Ses sensations vont également être prises en compte.

Leave a Reply