mercredi, juin 12, 2024
Italie

Serie A : encore accrochée, la Juventus est à l’arrêt

Après son match nul contre l’Atalanta (2-2) dimanche dernier, la Vieille Dame a une nouvelle fois concédé le match nul à domicile face au Genoa (0-0). La qualification pour la prochaine Ligue des champions pourrait devenir en danger.

Une seule victoire lors des huit derniers matches. C’est le triste bilan de la Vieille Dame depuis la fin du mois de janvier. La Juventus Turin a été tenue en échec par le Genoa (0-0) pour la plus grande colère de ses supporters qui ont conspué les joueurs de Massimiliano Allegri au coup de siffet final, dimanche lors de la 29e journée du Championnat d’Italie. Samuel Iling-Junior et Moise Kean ont frappé le poteau à la 67e et à la 90e minute, mais la Juve aurait très bien pu perdre ce match, sans un arrêt en première période de Wojciech Szczesny devant Mattia Bani.

Frustré, son buteur Dusan Vlahovic a été exclu dans le temps additionnel après un second avertissement pour contestation. L’international français Adrien Rabiot, absent sur blessure depuis le 25 février, a fait son retour en entrant à l’heure de jeu. Quelques jours avant de retrouver l’équipe de France.

La qualification pour la Ligue des champions en danger ?

La Juve reste 3e, à égalité de points avec l’AC Milan (59), très loin de l’Inter (75 pts), mais au rythme où elle avance depuis un mois et demi, l’objectif qualification pour la prochaine Ligue des champions n’est pas assuré. Les Bianconeri ne comptent plus que cinq points d’avance sur Bologne (4e) et onze sur la Roma (5e), qui a disputé un match en moins.

Depuis le 27 février, la Vecchia Signora n’a remporté qu’un match et a concédé trois défaites pour un triste bilan de sept points pris en huit matches, mettant sous pression leur entraîneur, très critiqué par les tifosi.