Thursday, July 18, 2024
Espagne

Real Madrid : La sortie émouvante de Toni Kroos pour sa dernière au Santiago Bernabeu

Le métronome allemand a été ovationné samedi soir pour sa dernière apparition au stade Santiago Bernabeu, à l’occasion du match nul de son équipe face au Betis Séville (0-0).

Non, le match nul concédé par le Real Madrid samedi soir face au Betis Seville (0-0) n’était pas le dernier de Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand, qui annoncé raccrocher les crampons la semaine dernière à 34 ans, a encore la finale de la Ligue des champions à disputer face à Dortmund samedi prochain (21h00) et l’Euro avec la Mannschaft (14 juin-14 juillet). Mais il s’agissait de sa dernière apparition au Santiago Bernabeu. Et la mythique enceinte des Merengue lui a bien rendu.

Remplacé à la 85e minute par Carlo Ancelotti, Toni Kroos a pris le temps de saluer un par un ses coéquipiers et ses adversaires, pendant que le public scandait son nom. Après dix saisons passées sous le maillot merengue et 22 trophées remportés, l’émotion était vive, notamment sur le visage de ses enfants réunis au bord du terrain.

«Je ne peux que dire merci, ce furent dix années merveilleuses, a-t-il déclaré au micro de la chaîne officielle du club. Quand j’ai vu mes enfants, ça m’a détruit !» A la fin de la rencontre, le métronome allemand aux 108 sélections a également été lancé dans le ciel à plusieurs reprises par ses coéquipiers, avant de prendre la pose avec sa famille et tous les trophées remportés pendant son passage.

Leave a Reply