mercredi, juin 12, 2024
Angleterre

Premier League : vainqueur sur le fil de Luton, Tottenham prend la quatrième place

Tottenham, rapidement mené, a renversé le promu Luton (2-1) sur le tard grâce à son capitaine Heung-Min Son, samedi, un résultat qui permet aux Spurs de prendre la quatrième place en attendant le match à venir d’Aston Villa.

Le club du nord de Londres compte 56 points, un match en retard à jouer contre Chelsea et une meilleure différence de buts vis-à-vis d’Aston Villa, cinquième avant d’accueillir Wolverhampton en fin d’après-midi. La réception de Luton a pourtant mal commencé : l’actuel premier relégable a ouvert le score par Tahith Chong après deux minutes et dix-neuf secondes (3e, 0-1) à l’issue d’une contre-attaque initiée par Andros Townsend et prolongée d’une passe aveugle par Ross Barkley pour le buteur.

Tottenham a semblé maudit sur une triple occasion de but, à la 20e minute. Un tir de Son a été repoussé par deux poteaux, une frappe de Timo Werner a été contrée par Issa Kaboré et une autre de Pape Matar Sarr sortie sur sa ligne par le défenseur Teden Mengi (20e). En seconde période, l’équipe d’Ange Postecoglou a réussi à renverser la vapeur, d’abord sur un centre fort de l’entrant Brennan Johnson catapulté dans son propre but par Issa Kaboré (51e, 1-1), puis avec le 160e but de Son sous le maillot des Spurs (86e, 2-1).