Thursday, July 18, 2024
Angleterre

Premier League : Newcastle arrache le nul au terme d’un match fou

Newcastle a eu chaud. Opposés à Luton ce samedi, lors de la 23e journée de Premier League, les Magpies ont eu toutes les peines du monde à arracher le nul au terme d’un match riche en buts et en rebondissements (4-4). Jamais, depuis le premier mercato opéré par les nouveaux investisseurs saoudiens à l’hiver 2022, Newcastle n’avait encaissé quatre buts à domicile. Ce match nul contre Luton (4-4) enfonce un peu plus les Magpies dans le ventre du mou du classement, et constitue la troisième noyade défensive en deux mois, après les déroutes à Tottenham (4-1, le 10 décembre), et Liverpool (4-2) le 1er janvier.

Après une victoire éclatante en semaine à Aston Villa (3-1), les Magpies ont mené et été rejoints deux fois en première période (doublé de Sean Longstaff et réponses de Gabriel Osho et Ross Barkley), avant que Carlton Morris ne donne l’avantage à Luton sur penalty (59e, 2-3), puis qu’Elijah Adebayo ne fasse frémir St James’ Park (2-4, 62e). Kieran Trippier (67e) et Harvey Barnes (73e) ont finalement sauvé la mise. Luton reste la tête en dehors de la zone de relégation, quatre jours après avoir étrillé Brighton (4-0). Avec huit buts en deux matches, les joueurs de Rob Edwards peuvent nourrir des espoirs.

Brighton en balade

Dans les autres résultats de l’après-midi, après le nul entre Everton et Tottenham (2-2), Brighton n’a fait qu’une bouchée de Crystal Palace (4-1). Le «black-out» de mardi dernier à Luton, était donc un simple accident. Contre son rival historique, Brighton n’a eu besoin que de 34 minutes pour se mettre définitivement à l’abri. Cette large victoire (4-1) restera dans les statistiques, puisque les Seagulls n’avaient jamais marqué quatre buts contre Crystal Palace depuis un match disputé en 1957, en troisième division.

Leave a Reply