Thursday, July 18, 2024
AngleterreMercato

Mercato : Enzo Maresca devient le nouvel entraîneur de Chelsea

Mauricio Pochettino écarté fin mai, Chelsea n’a pas traîné pour lui trouver un successeur. Comme attendu, Enzo Maresca a été officialisé ce lundi sur le banc des Blues. Via un communiqué publié sur son site, l’équipe londonienne a confirmé l’arrivée du technicien italien pour les cinq prochaines saisons et débutera sa mission à partir du mois de juillet.

“Enzo nous a profondément impressionnés lors des discussions qui ont mené à sa nomination. Ses ambitions et son éthique de travail correspondent à celles du club”, ont précisé Laurence Stewart et Paul Winstanley, co-directeurs sportifs de Chelsea, via un communiqué. “Nous sommes impatients de travailler avec lui.

Maresca dans le grand bain après un titre en Championship

Ancien milieu de terrain, Enzo Maresca va vivre sa première expérience en tant que coach principal sur un banc de Premier League. Une belle récompense pour cet ex-adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Parti des Skyblues pendant l’été 2023 pour tenter sa chance sur le banc de Leicester, Enzo Maresca y a brillé en Championship (D2). Vainqueur du championnat avec les Foxes de Jamie Vardy, le technicien de 44 ans a pourtant quitté le club après seulement une saison et va donc tenter de franchir un nouveau palier dans sa carrière en signant à Chelsea.

Malgré de gros investissement lors du dernier mercato estival, les Blues ne sont pas parvenus a faire mieux qu’une sixième place en Premier League lors de la campagne 2023-2024 et se contenteront donc de disputer la Conference League. Avec désormais Enzo Maresca sur leur banc, les Londoniens tenteront de corriger le tir pour la saison 2024-2025.

“Rejoindre Chelsea, l’un des plus grands clubs du monde, est un rêve pour tout entraîneur. C’est pourquoi je suis si enthousiasmé par cette opportunité”, s’est félicité le principal intéressé. “J’ai hâte de travailler avec un groupe de joueurs et un staff très talentueux pour développer une équipe qui perpétuera la tradition de succès du club et rendra fiers nos fans.”

Leave a Reply