Thursday, July 18, 2024
News

malgré la défaite, les Bleus signent un record d’audience

Battue par l’Espagne ce mardi lors des demi-finales de l’Euro, l’équipe de France a permis à TF1 de signer un record d’audience en 2024 à la télévision française.

Ce record ne redonnera pas forcément le sourire à l’équipe de France. Battus ce mardi par l’Espagne (2-1) lors des demi-finales de l’Euro 2024, les Bleus ont signé pour autant la meilleure audience de l’année à la télévision française. 16,12 millions de téléspectateurs (61,2% parts de marché) ont regardé l’affiche sur TF1 en moyenne selon Médiamétrie.

Plus de 3 millions de téléspectateurs en plus par rapport à France-Portugal

Vendredi dernier, M6 avait signé le précédent record de la saison avec 12,66 millions de téléspectateurs pour le quart de finale entre la France et le Portugal. Pour rappel, la finale qui opposera la Roja à l’Angleterre ou aux Pays-Bas, sera également diffusée sur M6.

Tout avait bien commencé pour l’équipe de Didier Deschamps ce mardi, avec un but de la tête de Randal Kolo Muani en début de match (8e). Mais Lamine Yamal a remis les deux pays à égalité avec un magnifique but (21e), avant un autre éclair de génie de Dani Olmo (25e).

Comme souvent lors des années où l’équipe de France joue une compétition internationale, elle devrait donc garder ce record d’audience. Celui historique appartient d’ailleurs aux Bleus lors de la finale de la Coupe du monde en décembre 2022, perdue par Kylian Mbappé et ses coéquipiers face à l’Argentine, où 24,08 millions de téléspectateurs avaient suivi la partie.

Leave a Reply