Thursday, July 18, 2024
News

Ligue des champions : sans se forcer, Manchester City file en quarts pour la 7e fois d’affillée

En ballottage favorable après le match aller, les Citizens ont tranquillement terminé le travail à la maison face à Copenhague (3-1).

C’était certainement le huitième de finale le plus déséquilibré sur le papier, et Manchester City n’a laissé aucune place au doute. Déjà bien embarqués après le match aller, les champions d’Europe ont terminé le travail ce mercredi face à Copenhague (3-1). Un score identique à l’aller comme au retour mais un suspense surtout éteint au bout de dix minutes, le temps pour Julian Alvarez de servir Manuel Akanji (5e) et de faire lui-même le break dans la foulée (9e).

Bien malheureux au tirage, les Danois, plus apparus à ce niveau depuis 2011, n’auront toutefois pas démérité. Déjà valeureux à l’aller, où City avait été autrement plus pressant et dominant, les champions du Danemark auront été à la hauteur de leur évènement. En inscrivant un but déjà (29e), encore sur le premier tir cadré concédé par City, histoire de déceler une faiblesse s’il en fallait, même si cette réalisation pour l’honneur de Mohamed Elyounoussi restera sans lendemain.

City déjà la tête à Liverpool ?

Car les locaux ont repris deux buts d’avance avant la pause, l’œuvre de l’inévitable Erling Haaland, sur un enchaînement dont il a le secret (45e+3). Le sixième but de la campagne continentale pour le Norvégien, assez discret par ailleurs. Une tendance globale pour ce City à moitié remanié et pas forcément concerné après le retour des vestiaires.

Guère emballante, la seconde période aura permis aux tenants du titre de gérer leur avantage et surtout leur effectif, avec une flopée de titulaires au repos et d’autres avec le frein à main. La probable raison ? La réception de Liverpool ce dimanche (16h45), potentiellement décisive pour la suite de la saison en Angleterre. En attendant, même sans briller, en perdant des ballons et concédant des occasions, le City de Pep Guardiola est parvenu à enchaîner une dixième victoire de rang et sa quête de nouveau triplé demeure intacte. Et c’est certainement là l’essentiel.

Leave a Reply