Thursday, July 18, 2024
Espagne

Liga : Sorloth s’offre un quadruplé face au Real, le Barça en balade

Le Norvégien Sorloth a pris seul la tête du classement des buteurs après une performance majuscule face au Real (4-4) pendant que le Barça s’est amusé à la maison.

Habitué des clubs de seconde zone européenne, Alexander Sorloth s’est fait un nom cette saison avec Villarreal. Encore plus depuis ce dimanche 19 mai, où le géant norvégien du Sous-Marin jaune a tout simplement inscrit un quadruplé face au Real Madrid. Une performance d’autant plus exceptionnelle qu’elle a permis à la bande à Marcelino de remonter un écart de trois buts après le repos (1-4 à 4-4), le tout… en trois minutes (48e, 52e, 56e). Avec 23 unités, l’ancien de Leipzig (28 ans) récupère le fauteuil de leader du classement des buteurs de Liga.

En face, le Real avait cru faire la différence grâce notamment à un doublé de la pépite turque Arda Guler (14e, 45e+2). Aussi prestigieux soit-il, ce résultat ne suffira pas à Villarreal pour accrocher les places européennes, alors qu’une chance existait grâce à la défaite du Bétis Séville face à la Real Sociedad (0-2).

Fortunes diverses pour le Barça et l’Atlético à la maison

A une journée du terme du championnat, le FC Barcelone s’est offert une dernière promenade de santé sur ses terres, avec une large victoire face au Rayo Vallecano (3-0). Robert Lewandowski avait inscrit tôt le premier but de la rencontre (3e) avant que Pedri ne s’offre un doublé en trois minutes (72e, 75e). Cette victoire assure la deuxième place à la bande à Xavi devant les voisins de Gérone, vainqueurs autoritaires à Valence (1-3).

Déjà assurés de la quatrième place, Antoine Griezmann et ses partenaires de l’Atlético de Madrid ont en revanche sombré pour leur dernière à la maison, balayés 1-4 par Osasuna.

Leave a Reply