Thursday, July 18, 2024
News

Létang recadre Zhegrova sur ses envies de départ de Lille



S’il est ouvert à des ventes de Leny Yoro et Jonathan David, Olivier Létang n’imagine pas un départ d’Edon Zhegrova, qui se verrait pourtant bien changer d’air cet été.

Il s’est un peu trop emballé. Auteur de douze buts et dix passes décisives cette saison en 47 apparitions toutes compétitions confondues, Edon Zhegrova n’a pas tardé à clamer ses envies d’ailleurs dans la presse de son pays. A 25 ans, l’international kosovar se verrait bien quitter Lille pour rejoindre “un plus grand club”. Une sortie franche et remarquée qui n’a pas plu à ses dirigeants.

>> Les infos mercato EN DIRECT

“Partir du Losc pour aller où?”

Présent ce mercredi en conférence de presse pour la présentation de Bruno Genesio, nommé sur le banc nordiste en remplacement de Paulo Fonseca, Olivier Létang en a profité pour recadrer son attaquant. “On a deux joueurs qui ont un bon de sortie: Leny (Yoro) et Jonathan (David). Edon s’est probablement précipité au moment où il a parlé. On n’en avait pas parlé mais depuis une position très claire a été donnée à ses conseillers et à son papa que j’ai rencontré sur Lille il y a une dizaine de jours. Edon est un joueur talentueux, il a fait une saison intéressante, mais il faut de la consistance pour aller dans un grand club”, a clarifié le président lillois.

Recruté pour sept millions d’euros au FC Bâle en janvier 2022, Zhegrova est actuellement sous contrat jusqu’en 2026. Et un départ cet été n’est visiblement pas à l’ordre du jour. “Il a énormément progressé depuis son arrivée ici. C’est un garçon qu’on aime beaucoup et qui a le potentiel pour faire une saison à 15-20 buts/passes décisives. A ce moment-là, il pourra quitter le Losc. Il ne faut pas oublier que le Losc est un grand club. On a été champions, on a aussi gagné le Trophée des champions, on se qualifie régulièrement pour les compétitions européennes. Donc partir du Losc pour aller où? Et pour faire quoi? Edon a encore une étape à passer chez nous. On est ravis de l’avoir avec nous et on compte sur lui pour la saison prochaine”, a insisté Létang.

Le discours est le même pour le milieu de terrain anglais Angel Gomes, devenu à 23 ans un cadre de l’équipe. “Il est à un an de la fin de son contrat, on va ouvrir des discussions pour éventuellement prolonger, ce qui serait logique. Il n’y a pas eu de discussion sur un départ pour Angel”, a précisé Létang.



Source link

Leave a Reply