Thursday, July 18, 2024
News

le vilain geste de Nacho sur Kolo Muani qui choque même en Espagne

Le défenseur espagnol, aligné dans l’axe au coup d’envoi, a semble-t-il sciemment écrasé le visage de Kolo Muani qui gisait déjà au sol après avoir subi une faute de la part de l’ancien capitaine du Real Madrid.

Solide nerveusement après l’ouverture du score rapide de Kolo Muani, l’Espagne s’est brillamment qualifiée pour la finale de l’Euro en dominant très nettement l’équipe de France, surclassée techniquement par les joueurs de Luis De la Fuente (2-1). Sublime avec le ballon dans les pieds, la Roja n’a pas toujours été élégante sur le terrain. Un geste (particulièrement gratuit) est devenu viral sur la toile, celui de Nacho, écrasant le visage de Randal Kolo Muani. La vilenie de l’ancien capitaine du Real Madrid a même choqué la presse espagnole, surtout les journaux d’obédience catalane, forcément.

Un geste qui méritait rouge ?

Nous sommes à la 8e minute de jeu, juste avant l’ouverture du score de l’équipe de France. Le ballon est dans les pieds des joueurs de Didier Deschamps. Kolo Muani décroche de sa position pour offrir une solution de passe à Saliba qui trouve en l’attaquant du Paris Saint-Germain un point d’appui intéressant. Serré de près par Nacho, Kolo Muani s’écroule. Dos à l’arbitre, Nacho fait mine de tomber accidentellement mais le ralenti laisse peu de doute quant à ses véritables intentions: faire mal à son adversaire, le marquer.

Kolo Muani s’est-il servi de la rage qui l’habitait après ce mauvais geste de Nacho pour marquer? Toujours est-il que l’ancien Nantais s’est retrouvé quelques secondes plus tard à la réception d’un centre parfait de Mbappé pour planter de la tête et donner l’avantage à l’équipe de France. Un avantage qui sera de courte durée, puisque les Bleus n’ont pas su exploiter ce moment du match pour accélérer et gripper une mécanique de jeu parfaitement huilée côté espagnol. Nacho aurait-il dû être expulsé pour ce geste? Une partie des supporters français le pensaient dès mardi soir, estimant le geste de l’Espagnol intentionnel.

Leave a Reply