Thursday, July 18, 2024
News

PSG : le départ de Zoumana Camara officialisé, après 17 saisons au club

Après huit saisons en tant que joueur, puis neuf dans le staff (pro puis U19), Zoumana Camara quitte officiellement le Paris Saint-Germain, comme l’a annoncé le champion de France ce mercredi.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2007, Zoumana Camara quitte officiellement le club francilien, après 17 ans de collaboration, comme l’a annoncé ce mercredi le champion de France en titre.

À l’époque, le défenseur central avait signé en provenance de l’AS Saint-Etienne contre un chèque estimé à près de 6 millions d’euros. L’international français avait enchaîné 8 saisons, disputant 224 matchs pour 7 buts inscrits, avant de mettre un terme à sa carrière de joueur en 2015, à l’âge de 36 ans.

Champion de France avec les U19 cette saison

Directement intégré dans le staff de l’équipe première en tant qu’adjoint, Camara, après six saisons à apporter son expertise au groupe professionnel, s’est lancé dans un rôle d’entraîneur principal en 2021, en prenant en charge l’équipe des moins de 19 ans.

Cette saison, à l’occasion de son troisième exercice avec cette casquette, Zoumana Camara a conduit les jeunes parisiens au titre de champion de France U19, un an après la finale perdue face au FC Nantes, et huit ans après leur dernier sacre dans cette catégorie.

Leave a Reply