Thursday, July 18, 2024
News

le craquage de Darwin Nunez qui s’est battu avec des supporteurs colombiens

Darwin Nunez, attaquant de l’Uruguay est monté dans les tribunes pour s’en prendre à des supporteurs après la défaite de sa sélection contre la Colombie (1-0) en demi-finale de la Copa America, mercredi.

La demi-finale de la Copa America entre la Colombie et l’Uruguay (1-0) a viré au pugilat, mercredi. Après le coup de sifflet finale, des échauffourées ont éclaté entre les deux équipes dans le rond central, avant qu’elles ne s’étendent aux tribunes avec des bagarres entre supporteurs des deux sélections. Plusieurs joueurs uruguayens, Darwin Núñez, Ronald Araújo et José María Giménez, se sont alors dirigés vers les gradins pour se battre avec des fans colombiens.

Les familles des joueurs prises à partie par des fans colombiens

Nunez, attaquant de Liverpool, a notamment escaladé le mur qui sépare les tribunes du terrain pour en découdre. Torse nu mais toujours porteur de son capteur de données, l’attaquant de Liverpool, furieux, s’est mis en garde comme un boxeur, avançant vers des fans colombiens en les menaçant. Il a, en échange, reçu des coups et plusieurs projectiles. Le joueur est redescendu sur le terrain en train pour réconforter son jeune fils.

Selon José Maria Gimenez, défenseur de l’Atlético de Madrid, les raisons de la colère de Nunez et de plusieurs de ses coéquipiers seraient liées aux comportements violents de fans colombiens, ivres, en direction des proches des joueurs uruguayens situés dans ce secteur de la tribune.

“C’est une catastrophe, nos familles sont en danger”, a-t-il déploré à l’issue de la rencontre. “Nous avons dû monter dans les tribunes pour sortir nos proches avec des petits bébés, des nouveau-nés, tout a été une catastrophe, il n’y avait pas un seul policier, ils sont partis après une demi-heure. C’est un désastre et nous défendons nos propres intérêts. J’espère que ceux qui organisent seront un peu plus prudents avec les familles aux abords des stades, c’est un désastre complet car à chaque match, la même chose se produit, nos familles souffrent à cause de certains qui ne savent pas boire et se comportent comme des enfants et ne sont pas décents. J’espère qu’ils seront prudents lors des prochains matchs car c’est un désastre.”

Leave a Reply