Thursday, July 18, 2024
News

le but splendide de Xavi Simons pour lancer les Pays-Bas face à l’Angleterre

Avant de se faire reprendre sur un penalty de Harry Kane, les Pays-Bas ont ouvert le score rapidement face à l’Angleterre, ce mercredi, lors de la deuxième demi-finale de l’Euro 2024. Xavi Simons a marqué d’une jolie frappe en lucarne.

Il a fallu moins de 7 minutes pour que les Pays-Bas lancent parfaitement leur demi-finale d’Euro 2024 face à l’Angleterre, ce mercredi. Plus agressif que Declan Rice dans les 40 derniers mètres anglais afin de lui récupérer le ballon, Xavi Simons s’est enfoncé dans l’axe.

Se servant de l’appel de Memphis Depay pour poursuivre son action individuelle, le milieu offensif néerlandais, en glissant, a décoché une frappe du pied droit magnifique qui s’est logée dans la lucarne opposée de Jordan Pickford.

Troisième but en 20 sélections pour Simons

Il s’agit du premier but du joueur du Paris Saint-Germain dans cet Euro, et de son troisième en sélection nationale, à l’occasion de sa 20e cape. Cependant, les Pays-Bas n’ont pas conservé leur avantage très longtemps.

Dix minutes plus tard, sur un penalty parfaitement exécuté qu’il a lui-même obtenu, le capitaine anglais Harry Kane a remis les deux nations dos-à-dos. Qui rejoindra l’Espagne en finale le 14 juillet? Le suspense reste entier.

Leave a Reply