Thursday, July 18, 2024
Espagne

La Liga : Xavi et le FC Barcelone, c’est terminé

Le FC Barcelone a annoncé vendredi le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez, après une saison que le géant catalan a terminée à la deuxième place du championnat d’Espagne, sans trophée.

«Le président du FC Barcelone Joan Laporta a dit à Xavi Hernandez qu’il ne serait plus l’entraîneur pour la saison 2024-25», a indiqué le club dans un communiqué, précisant que Xavi serait sur le banc pour le dernier match de Liga dimanche contre le FC Séville. Le FC Barcelone a remercié Xavi «pour son travail comme entraîneur, qui s’ajoute à sa carrière incomparable comme joueur et capitaine de l’équipe première» entre 1998 et 2015.

Hansi Flick favori pour reprendre le flambeau ?

L’ancien international espagnol (44 ans, 133 sélections) est un pur produit de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone qu’il a rejoint à l’âge de 11 ans. Comme joueur avec les Blaugranas, il a notamment remporté huit titres de champion d’Espagne et quatre Ligues des champions.

Le club catalan «révèlera dans les prochains jours la nouvelle structure pour l’encadrement de l’équipe», ajoute le communiqué. Selon la presse, l’ex-entraîneur du Bayern Munich et de l’Allemagne Hansi Flick est l’un des favoris pour le remplacer.

Leave a Reply