Thursday, July 18, 2024
FranceNews

la composition probable de l’équipe de France contre le Canada, un doute sur Mbappé

Après sa victoire contre le Luxembourg mercredi (3-0), l’équipe de France dispute son deuxième et dernier match de préparation à l’Euro 2024 ce dimanche, face au Canada à Bordeaux. Un doute subsiste concernant la présence dans le onze de départ de Kylian Mbappé, ménagé ce samedi à l’entraînement.

Comme indiqué par RMC Sport, Kylian Mbappé n’a pas foulé la pelouse du Matmut-Atlantique ce soir pour le traditionnel entraînement de veille de match ce samedi, avant la rencontre face au Canada dimanche, pour le dernier match de préparation avant l’Euro 2024. Le capitaine des Bleus est resté en salle pour une séance individualisée. Un simple principe de précaution, selon l’entourage de l’équipe de France.

Camavinga postule pour une place de titulaire

Le sélectionneur Didier Deschamps a effectué une mise en place sans l’attaquant du Real Madrid mais ce dernier pourrait quand même tenir sa place. Durant la séance, c’est Olivier Giroud qui l’a remplacé à la pointe de l’attaque aux côtés de Marcus Thuram et Ousmane Dembélé. Au milieu de terrain, Eduardo Camavinga postule lui à une place de titulaire avec N’Golo Kanté et Antoine Griezmann.

Un temps incertain à cause d’une petite alerte aux ischios jambiers, Dayot Upamecano a effectué l’intégralité de l’entraînement. À noter qu’Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni ont eux aussi effectué une séance à part avec le préparateur physique, sur le terrain, avec des courses à haute intensité.

La compo probable:

Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T.Hernandez – Kanté, Camavinga, Griezmann – Dembélé, Giroud ou Mbappé, Thuram.

Leave a Reply