Thursday, July 18, 2024
News

Karim Benzema rouvre son compte Instagram désactivé pendant plus d’un mois et évoque son avenir

Après avoir repris l’entraînement et fermé son compte pendant plus d’un mois, l’attaquant français réapparaît sur les réseaux sociaux.

Karim Benzema a retrouvé le chemin des terrains en Arabie saoudite avec son club d’Al-Ittihad même si ses relations avec l’entraîneur Marcelo Gallardo semblent toujours fraîches. L’attaquant de 36 ans, qui avait quitté son club le 27 décembre dernier après une défaite en championnat sans avoir prévenu ses dirigeants, avait aussi désactivé son compte Instagram, suivi par 76 millions de fans.

Ce vendredi, l’ex-buteur des Bleus a réactivé son compte afin de faire la promotion d’une collaboration avec GQ Middle East. Benzema affiche sa satisfaction d’évoluer dans le championnat saoudien, comme si l’épisode orageux des dernières semaines n’avait pas eu lieu. «Le fait d’être en Arabie saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens, dans un avenir proche, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les ligues européennes.»

J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a commencé par le bas et a gravi seul jusqu’au sommet

Karim Benzema

L’ex-joueur du Real Madrid a aussi évoqué son avenir et l’après football en réfléchissant à la trace qu’il laissera dans le football : «Le temps nous dira (ce qu’il se passera ensuite), mais c’est moi qui vais choisir quand ma carrière se terminera… En fin de compte, j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a commencé par le bas et a gravi seul jusqu’au sommet, et malgré tous les obstacles que j’ai rencontrés.»

Un retour à la normale donc, même si Benzema a tout de même pris soin de supprimer ses précédentes contributions au réseau social et notamment celles en rapport avec son club avec qui il est lié jusqu’en 2026.

Leave a Reply