Thursday, July 18, 2024
FranceNews

faut-il un hommage pour la dernière de Giroud en France avec les Bleus?

Olivier Giroud, qui a décidé que l’Euro 2024 serait la dernière grande compétition internationale de sa carrière, va sans doute disputer son dernier match en France avec les Bleus à l’occasion du match amical de dimanche contre le Canada.

À Bordeaux, Olivier Giroud va sans doute disputer son dernier match en France avec l’équipe de France. L’attaquant de 37 ans, qui évoluera la saison prochaine avec le Los Angeles FC aux États-Unis, a d’ores et déjà annoncé sa retraite internationale après l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet). Ce qui pose la question d’un éventuel hommage dimanche 9 juin pour le meilleur buteur de l’histoire de la sélection à l’occasion de France-Canada (21h15), dernier match de préparation des Bleus avant le début du championnat d’Europe.

“C’est sa dernière danse. J’espère qu’il aura un bel hommage, il le mérite”, a commenté le vice-capitaine Antoine Griezmann en conférence de presse, samedi, à la veille de cette rencontre. “C’est le joueur idéal pour un coach. Beaucoup de respect pour lui et tout ce qu’il a fait”, a ajouté l’attaquant de l’Atlético de Madrid.

Deschamps n’est pas emballé

Didier Deschamps, lui, est beaucoup plus réservé sur la question, avec la volonté de ne pas perturber les esprits en pleine montée en puissance vers l’entrée en lice à l’Euro: “J’ai un collectif avec un objectif commun. C’est vrai qu’Olivier a une situation un peu particulière. Beaucoup de choses ont été faites avant le rassemblement. (…) Cela ne m’empêche pas, quand c’est possible avec les uns et les autres, de prendre compte de certaines situations. Mais je suis dans le haut niveau. (…) Après on va dire le dernier entraînement, la dernière nuit… Et après on fait un festival? On n’est pas là pour ça. Mais je ne pense pas non plus que lui y pense plus que ça”.

S’il prend part à la rencontre amicale face aux Canadiens, Olivier Giroud, qui compte 57 buts internationaux, honorera sa 133e apparition avec les Bleus.

Leave a Reply