Thursday, July 18, 2024
Angleterre

FA Cup : quintuplé de Haaland, Manchester City sans pitié pour Luton

Les Citizens n’ont fait qu’une bouchée de Luton Town mardi (2-6) en huitième de finale de la Coupe d’Angleterre. L’attaquant norvégien Erling Haaland a marqué cinq buts.

Manchester City, tenant du titre, s’est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre aux dépens de Luton (6-2), terrassé par cinq buts d’Erling Haaland et quatre passes décisives de Kevin De Bruyne. L’avant-centre norvégien s’est régalé à Kenilworth Road avec un quintuplé (3e, 18e, 40e, 55e, 58e), quasiment un an après celui infligé à Leipzig (7-0), en mars 2023, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions.

Quatre passes décisives pour De Bruyne

Son meilleur complice, Kevin De Bruyne, a réalisé un quadruplé de passes décisives, avant une autre signée Bernardo Silva pour le géant blond. Mateo Kovacic a mis le dernier but pour City (72e). Mené 3-0 peu avant la pause, Luton est revenu à 3-2 par Jordan Clark: le milieu a envoyé un missile lointain en lucarne (45e, 3-1) puis réalisé une belle volée après un joli contrôle de la poitrine (52e, 3-2). Seule fausse note pour Manchester City, Jack Grealish est sorti sur blessure en première période, se recouvrant le visage pour masquer sa détresse.

L’ailier gauche, remplacé par Jérémy Doku, faisait son retour comme titulaire dans l’équipe de Pep Guardiola après des pépins physiques, et une baisse de forme que son entraîneur avait publiquement soulignée.

Leave a Reply