Thursday, July 18, 2024
News

“de telles décisions du VAR détruisent le football”, Koeman fulmine contre le penalty accordé à l’Angleterre

Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, enrage après le penalty accordé par l’arbitre lors de la défaite de sa sélection contre l’Angleterre (2-1), mercredi en demi-finale de l’Euro 2024. Il allume l’influence néfaste du VAR.

Le penalty accordé à l’Angleterre lors de la demi-finale de l’Euro 2024 fait polémique aux Pays-Bas. Ronald Koeman, sélectionneur des Oranje, a fustigé la décision de l’assistance-vidéo d’inviter l’arbitre central, Felix Zwayer, à venir vérifier l’action entre Denzel Dumfries et Harry Kane. En tentant de contrer une frappe de l’attaquant anglais, le latéral de l’Inter Milan lui a frappé le pied. Un geste défensif qui ne méritait pas un penalty selon Koeman. Harry Kane l’a transformé pour égaliser et les Anglais se sont finalement imposés (2-1).

“Je ne pense pas que c’était un penalty”

“Je ne pense pas que c’était un penalty”, a confié le technicien néerlandais. “C’est vraiment une décision du VAR. Que devez-vous faire en tant que défenseur? Denzel essaie de bloquer le ballon et Kane tire puis frappe la chaussure de Dumfries avec son pied. De telles décisions du VAR détruisent vraiment Le football.”

Les Oranje ont été agacés par plusieurs autres coups de sifflets jugés intempestifs par l’arbitre en seconde période. “Je comprends cela”, abonde Koeman. “Il a sifflé des choses qui ne sont pas sifflées en Premier League. Mais cela ne veut pas dire que c’est ce qui nous a perdre. L’Angleterre a très bien joué avant la mi-temps et a marqué un joli but à la fin.”

Denzel Dumfries s’est montré plus compréhensif sur son penalty concédé. “Le ballon est tombé entre nous. Je voulais bloquer le tir, alors je l’ai juste touché. À ce moment-là, vous savez qu’il peut le donner. C’est vraiment dommage, tu ne le fais pas exprès. Mais il faut continuer.”

Le défenseur Virgil van Dijk s’est aussi étonné de voir l’arbitre changer de décision aussi rapidement après n’avoir rien remarqué de suspect dans un premier temps. “Cela veut tout dire que l’arbitre intervienne si rapidement. Mais je ne veux pas non plus imputer la faute. Je suis là, mais je ne sais pas quoi dire.”

Leave a Reply