Thursday, July 18, 2024
FranceNews

“Ça fait dix jours qu’on mange avec les Autrichiens”, Griezmann raconte l’obsession des Bleus pour l’Autriche

Preuve que Didier Deschamps ne laisse vraiment rien au hasard, Antoine Griezmann a indiqué samedi que des vidéos de l’Autriche, premier adversaire des Bleus à l’Euro 2024 le 17 juin, passent en boucles pendant les repas à Clairefontaine.

J-9 avant l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro 2024. Le lundi 17 juin, les Bleus défieront l’Autriche à Düsseldorf pour leur premier match dans le groupe D. Un adversaire que Didier Deschamps prend très au sérieux mais relativement méconnu du grand public. Même pour ses joueurs? Si les Tricolores ne connaissaient probablement pas tout de la sélection autrichienne, 25e au classement Fifa, le sélectionneur a tout mis en place pour que rien ne leur échappe le 17 juin

Deschamps: “L’Autriche, c’est solide, comme les Pays-Bas”

“A chaque fois qu’on joue une équipe, quand on a des télés au repas, à Clairefontaine par exemple, si on a quatre jours avant le match, on des images de l’équipe que l’on va jouer pendant quatre jours, a expliqué Antoine Griezmann samedi, à la veille du dernier match de préparation face au Canada. Là, cela fait dix jours qu’on mange avec les Autrichiens. Ceux qui regardent savent comment attaquent et défendent les Autrichiens. Mais la semaine prochaine, on va entrer dans le vif du sujet.”

Dans la foulée, Didier Deschamps ne s’est pas trop étalé sur l’Autriche mais il tout de même reconnu qu’il savait déjà qui évoluera comme avant-centre à Düsseldorf sans révéler l’identité de son buteur. La veille, il avait été plus bavard dans un entretien accordé à la presse régionale: “Je regarde dans le détail ce qu’ils ont réalisé, y compris dernièrement, et personne n’en parle, a déclaré Didier Deschamps après avoir estimé que la sélection autrichienne était “beaucoup sous-estimée.” C’est solide, comme les Pays-Bas. Sur nos deux dernières confrontations, il leur manquait cinq titulaires. On a un groupe très dense. Avant de penser à la deuxième phase, il faut se focaliser sur la première.”

Source link

Leave a Reply