Thursday, July 18, 2024
France

“Absolument aucune classe”: le PSG en colère contre Mbappé après son règlement de comptes

Lors d’une conférence de presse très intéressante ce mardi avec l’équipe de France, Kylian Mbappé est longuement revenu sur ses derniers mois mouvementés au PSG, faisant comprendre que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne voulait plus le voir sur le terrain. Une sortie remarquée, et très peu appréciée au sein du club, selon l’AFP.

“Libéré”, “soulagé” par l’officialisation de sa signature au Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, Kylian Mbappé a vidé son sac, ce mardi en conférence de presse. Le capitaine des Bleus, présent devant les médias à la veille de France-Luxembourg, est revenu en longueur sur ses derniers mois très compliqués au PSG. Sans vouloir passer pour un martyr, sans jamais citer Nasser Al-Khelaïfi, l’attaquant de 25 ans a laissé entendre que le président parisien ne voulait plus le voir sur le terrain, après sa décision de ne pas activer sa dernière saison optionnelle à Paris.

“On m’a fait comprendre que je ne jouerais pas avec Paris, on me l’a dit en pleine face, on m’a parlé violemment, on me l’a dit”, a assuré Mbappé. “Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. Je n’aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C’est la vérité, c’est pour ça que j’ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif.”

Et de poursuivre: “Au PSG, je n’étais pas malheureux, cela serait cracher dans la soupe et au visage des gens qui m’ont défendu. J’ai toujours été heureux. Mais des choses et des gens me rendaient malheureux. (…) Ce serait un peu bâtard de venir ici après et de cracher en disant que j’étais malheureux. Mais des choses et des gens m’ont rendu malheureux.”

“Mbappe dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c’était la vérité”

Des déclarations fortes… qui ne sont pas très bien passées du côté du Paris Saint-Germain. Interrogé par l’AFP après cette sortie publique de Mbappé, le PSG s’est refusé à tout commentaire mais de source proche du club, on estime que le joueur “n’a absolument aucune classe”. “Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais dicté la moindre décision à l’équipe. Luis Enrique l’a même dit lui-même mais malgré tout, Mbappe dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c’était la vérité”, a poursuivi la même source.

Pour rappel, l’officialisation du transfert de Kylian Mbappé (25 ans) au Real Madrid n’a pas réglé le contentieux entre le joueur et le PSG, qui n’a pas versé au joueur son salaire en avril. Plus qu’une séparation, un divorce.

Leave a Reply