mardi, septembre 15, 2026

Dino Toppmöller à Lens, c’est déjà fini

Lens: Dino Toppmöller, c’est déjà fini, l’entraîneur allemand va être démis de ses fonctions

Selon des informations de L’Equipe confirmées par RMC Sport, Lens va démettre de ses fonctions son entraîneur Dino Toppmöller. Le technicien allemand, nommé cet été en remplacement de Pierre Sage, ne sera pas sur le banc vendredi pour le match contre Monaco.

L’ancien technicien paie un démarrage poussif en Ligue 1 avec une seule victoire en quatre journées pour deux défaites et un match nul, arraché au Mans (2-2) le week-end dernier après avoir été mené 2-0. Il a tout de même apporté un titre au Racing en remportant le trophée des champions face au PSG (1-0) le 16 août.

Sous ses ordres, Lens a aussi décroché une victoire renversante lors de la première journée de la Ligue des champions jeudi dernier sur le terrain du Slavia Prague (2-3) à l’issue d’un scénario.

Reims annonce le départ de Samba Diawara, ancien entraîneur intérimaire

Le Stade de Reims annonce ce mardi le départ de Samba Diawara, un des entraîneurs adjoints au club depuis 2022. Il avait notamment assuré deux intérims sur le banc: un premier de trois matchs en 2023-2024 après le départ de Will Still, puis un second plus long en 2024-2025 après l’éviction de Luka Elsner à l’issue duquel il avait mené l’équipe en finale de la coupe de France mais n’avait pas évité la relégation en barrage. « Son départ ne donnera pas lieu à un remplacement. La configuration désormais retenue pour le staff correspond à celle qui avait initialement été envisagée au moment de sa constitution, au mois de mai dernier, en étroite collaboration avec Nicolas Usaï », indique le club champenois dans un communiqué.

« Quel est le problème? », Coutinho assume son choix de rejoindre Neymar à Santos malgré les critiques

Sept mois après son départ de Vasco de Gama, Philippe Coutinho (34 ans) s’est engagé avec le FC Santos de Neymar, lundi malgré les fortes critiques des supporters de son ancien club. L’ancien crack de Liverpool s’en est offusqué.

>> Tous les détails ici: « Quel est le problème? », Coutinho assume son choix de rejoindre Neymar à Santos malgré les critiques

« Neymar a incontestablement joué un rôle important dans ma vie », a confié Coutinho. « Un joueur que l’on ne présente plus, un ami d’enfance. Il a été le premier dans le monde du football à me contacter après mon départ de Vasco. Il m’a écrit le lendemain. Je lui ai dit que ce serait un plaisir de jouer avec lui, mais qu’à ce moment-là, ce n’était pas possible, je ne me sentais pas bien. Cela me paraissait impossible. Il m’a recontacté quelques mois plus tard, et ma réponse a été la même. Puis le temps a passé. Il y a deux semaines, il m’a envoyé un autre message, et j’ai reconsidéré ma position. »

Après sept mois sans club, Coutinho a décidé de se relancer même si sa décision a été accompagnée d’une vague de critiques de la part de supporters de Vasco, son club formateur. « Je voulais rejouer », a-t-il expliqué. « Pourquoi pas? Quel est le problème? Je vais dans un grand club, dans une autre ville. Ce serait injuste de ne pas pouvoir reprendre le travail. »

Sofiane Boufal va poursuivre sa carrière en Libye

Sans club depuis la fin de son contrat au Havre, Sofiane Boufal a choisi de s’engager avec le club d’Al-Ittihad en Libye. Un choix assez inattendu pour l’international marocain de 32 ans, natif de Paris, formé à Angers et passé par le Losc.

Bennacer rebondit à Al-Gharafa

Sans club depuis son départ de l’AC Milan cet été, Ismaël Bennacer va poursuivre sa carrière au Qatar. Le milieu de terrain de 28 ans, international algérien, s’est engagé avec le club d’Al-Gharafa. Une première expérience hors d’Europe pour l’ancien joueur de l’OM.

Un international marocain prêté au Panathinaïkos

Anass Salah-Eddine, le latéral de l’AS Rome, est prêté au Panathinaïkos. L’international marocain de 24 ans, né à Amsterdam, évoluera cette saison en Grèce.

Coutinho rejoint Neymar à Santos

Philippe Coutinho s’est officiellement engagé avec Santos, en première division brésilienne, jusqu’à la fin de l’année 2026, a annoncé son nouveau club. À 34 ans, le Brésilien arrive libre de Vasco da Gama, où il a évolué durant deux saisons, dont une en prêt. Au cours de sa carrière, Coutinho a disputé 598 matches professionnels, pour 136 buts et 92 passes décisives, avec un long passage en Europe sous les maillots de l’Inter Milan, Liverpool, du FC Barcelone et du Bayern Munich.

Seko Fofana arrête sa carrière internationale avec la Côte d’Ivoire

À 31 ans, Seko Fofana met un terme à son aventure avec les Éléphants, comme l’a annoncé le milieu de terrain sur son compte Instagram. Actuellement prêté au FC Porto par Rennes, l’international ivoirien aura disputé 34 rencontres avec la Côte d’Ivoire, pour 7 buts. Il aura surtout remporté la Coupe d’Afrique des nations à domicile en 2023.

Rémy Cabella trouve un nouveau club en Grèce

Le milieu offensif français de 36 ans, qui évoluait à l’Olympiacos, s’est engagé avec le Volos NFC, actuel 11e du championnat de Grèce, qui compte 14 équipes.

Marcelo Brozovic change de club

Marcelo Brozovic (33 ans) change de club mais reste en Arabie saoudite. Le milieu de terrain quitte Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, pour rejoindre Al-Sadd. L’ancien international croate (99 sélections, 7 buts) s’est engagé jusqu’en 2027.

« 140 millions »: le message provocateur de la compagne d’Adeyemi

Karim Adeyemi est l’auteur d’excellents débuts avec son nouveau club, le FC Barcelone. Une belle affaire pour le club catalan qui a déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur du Borussia Dortmund. « Allez Karim », a écrit sur Instagram sa compagne, Loredana Zefi, pour l’encourager. Mais elle semble être aussi déjà plongée dans la rivalité avec le Real Madrid puisqu’elle a ajouté comme commentaire : « 140 millions », soit le montant déboursé par l’équipe merengue pour recruter Yan Diomandé au RB Leipzig. Titulaire pour la première fois samedi face au Rayo Vallecano, l’Ivoirien est pour l’instant très décevant.

Marcelo Gallardo nouveau sélectionneur d’Equateur

L’Argentin Marcelo Gallardo, ancien entraîneur du River Plate, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Equateur, a annoncé dimanche la Fédération équatorienne de football. Gallardo, 50 ans, est l’entraîneur le plus titré de l’histoire de River Plate. Il avait quitté en février le club de Buenos Aires où il avait fait ses débuts professionnels en 1993. Ce sera la première expérience de Gallardo à la tête d’une sélection nationale. Il remplace son compatriote Sebastian Beccacece à la tête d’une équipe d’Equateur avide de changement après sa décevante élimination par le Mexique en 16e de finale de la Coupe du monde 2026.

« Nous sommes allés chercher Marcelo Gallardo pour ce qu’il a gagné, mais surtout pour ce qu’il représente. Bienvenue Marcelo en Équateur », a annoncé le président de la fédération, Francisco Egas, dans une vidéo sur X. Au palmarès de l’entraîneur figurent 14 titres avec River Plate, dont deux Coupes Libertadores et une Copa Sudamericana. L’ancien milieu de terrain, qui a évolué en tant que joueur à Monaco et au PSG, a également effectué un court passage comme entraîneur à Al-Ittihad, en Arabie saoudite.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les informations sur le marché des transferts en cette semaine du 14 septembre 2026. Bien qu’il ait fermé ses portes dans les cinq grands championnats européens, il reste encore possible de recruter un joker toutefois. Certains marchés sont également encore ouverts.  Par ailleurs, ça pourrait bouger aussi au sein de la direction de certains clubs. Et pourquoi pas au FC Nantes puisque Waldemar Kita n’exclut plus une vente du FCN.

>> Retrouvez les infos transferts de la semaine passée dans notre ancien live mercato

Laisser un commentaire