Fonseca ouvre la porte au recrutement d’un nouvel attaquant cet hiver

Déjà confronté à l’absences de Loïs Openda, Paulo Fonseca doit maintenant composer avec la longue blessure de Pavel Sulc. Une situation qui pourrait pousser l’OL à se renforcer cet hiver.
Il a accueilli la question par un rire franc et sonore. En conférence de presse ce dimanche, Paulo Fonseca a été gentiment sondé par un journaliste sur la possibilité de voir Endrick revenir à l’OL cet hiver, alors que le club enchaîne les blessures en attaque. « Endrick ? », a souri le coach portugais, avant de retrouver son sérieux et de s’exprimer sur le mercato à venir côté lyonnais.
De rares solutions en interne
Car après Loïs Openda, victime d’une fissure du péroné de la jambe droite et absent au minimum jusqu’à la prochaine trêve internationale, fixée à la mi-novembre, c’est Pavel Sulc qui a rejoint l’infirmerie. Blessé cette semaine à l’entraînement, le Tchèque souffre d’une lésion du ménisque du genou droit et sera indisponible environ quatre mois. Une absence longue durée qui risque de poser quelques soucis à Paulo Fonseca, alors que l’OL, qui se déplace ce lundi à Paris (20h30), doit composer avec un calendrier chargé entre la Ligue 1 et la Ligue Europa.
Cette situation pourrait pousser les Gones à se renforcer cet hiver. « Recruter un 9 ? Peut-être. On a parlé avec Matthieu Louis-Jean (directeur sportif). On va voir comment va évoluer la situation d’Openda et Sulc. Peut-être qu’il y aura l’option de recruter un attaquant. Comme vrai attaquant, on a seulement Rémi (Himbert) et Alejandro (Gomes Rodriguez). Khalis (Merah) n’est pas un attaquant, il peut jouer à ce position selon les caractéristiques de l’adversaire et du match. Coco (Tolisso) et Noah (Nartey) peuvent dépanner à ce poste. Ce sont des solutions », a précisé Paulo Fonseca.
Si Himbert (18 ans) a été relancé jeudi en Ligue Europa lors de la défaite 3-0 contre Hoffenheim, Alejandro Gomes Rodriguez (18 ans) n’a lui jamais été dans le groupe pro depuis le début de la saison.















Publier un commentaire